menu


Nos actualités

 

Séminaire « Les logements tremplins, intérêts, limites et spécificités pour les personnes réfugiées »

Un séminaire sur les logements tremplins s’est tenu dans nos locaux le 18 mai. Il a permis de présenter ces dispositifs de logements temporaires qui ont pour objectif de permettre aux personnes qui en bénéficient d’accéder à un logement pérenne, en mettant fin à leur parcours d’hébergement et en leur proposant un accompagnement individualisé.  Cet événement fut notamment l’occasion d’exposer les résultats de l’enquête du GIP HIS sur trois expérimentations à destination des personnes isolées réfugiées.

En savoir plus

Découvrez notre rapport d’activité 2021

La nouvelle édition du rapport annuel du GIP HIS présente les actions que nous avons menées en 2021, afin d’accompagner dans leur parcours de relogement et d’insertion les personnes en situation de précarité et rencontrant des difficultés d’accès au parc locatif.

En savoir plus

Philippe Crouzet, président du GIP Habitat et Interventions Sociales, Juliette Laganier, Directrice Générale et les équipes du GIP HIS vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022.

Philippe Crouzet, président du GIP Habitat et Interventions Sociales, Juliette Laganier, Directrice Générale et les équipes du GIP HIS vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2022.

En savoir plus

Premières rencontres nationales et nouveau site internet pour le programme EMILE

Les 24 et 25 novembre ont eu lieu, dans les
locaux du GIP HIS, les premières Rencontres
nationales du programme EMILE.

 

Le programme EMILE s’est par ailleurs doté d’un nouveau site internet pour encourager les parcours de mobilité.

En savoir plus

Appel à projets pour intégrer le consortium EMILE pour l’année 2022

Identification d’un partenaire pour l’accompagnement des candidats en Ile-de-France

Pour réaliser le programme EMILE, le GIP HIS, en qualité de coordinateur national, est chargé de constituer un consortium d’acteurs composé de différents partenaires, dont la mission est la mise en œuvre opérationnelle du programme.

 

Le présent appel à projets a pour objectif d’identifier un partenaire volontaire pour intégrer le consortium et chargé, en Ile-de-France, de l’accompagnement des candidats EMILE au projet de mobilité.

En savoir plus

EMILE- Construction des parcours d’accompagnement en Ile-de-France

Expression des besoins

Piloté par la DIHAL, la DGEFP, la DGEF et la Préfecture de la région d’Île-de-France, le programme EMILE vise à proposer à des personnes en difficulté d’insertion professionnelle et mal-logées en Île-de-France, de débuter un nouveau projet de vie dans un territoire d’accueil hors Île-de-France.

▶ Pour permettre d’accompagner au mieux les candidats engagés dans le programme EMILE, le GIP HIS lance un appel à candidatures pour mener une mission ponctuelle de renfort du consortium.

En savoir plus

Bouger pour démarrer une nouvelle vie

Un reportage sur le programme EMILE en Mayenne, publié dans le magazine Direction(s)

En savoir plus

Le GIP HIS devient l’opérateur social de l’ORCOD IN de Grigny, dans l’Essonne

Suite à l’appel d’offre lancé par l’EPFIF (Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France) en mars dernier, le GIP HIS a été retenu pour assurer le relogement et l’accompagnement social des occupants des immeubles de la copropriété de Grigny 2, voués à la démolition ou à la transformation en logements sociaux.

En savoir plus

Le GIP HIS ouvre un appel à manifestation d’intérêt

pour sa formation-action

Vous êtes chef.fe de service d’un CHRS en Île-de-France confronté à

un enjeu de fluidité ? Vous souhaitez renforcer la capacité de votre équipe à accompagner les personnes hébergées vers un logement adapté ? Le présent appel pourrait vous intéresser.

En savoir plus

Découvrez notre Rapport d’activité 2020

La nouvelle édition du rapport annuel du GIP HIS présente les actions que nous avons menées en 2020, afin d’accompagner dans leur parcours de relogement et d’insertion les personnes en situation de précarité et rencontrant des difficultés d’accès au parc locatif.

En savoir plus

Mission AGHIL : le GIP HIS coordonnera une action expérimentale visant à accélérer la sortie vers le logement des ménages hébergés en Ile-de-France

La Ministre déléguée chargée du logement, Emmanuelle WARGON, a confié au GIP Habitat et Interventions Sociales la coordination d’une mission expérimentale, « Appui aux gestionnaires d’hébergement pour l’insertion par le logement des ménages hébergés en Ile-de-France » (AGHIL), pilotée par la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL).

En savoir plus