menu


Coordinateurs de la plateforme nationale pour le logement des réfugiés et du programme EMILE, nous nous employons à promouvoir la mobilité géographique, qui permet à de nombreuses personnes d’accéder à un logement de qualité hors Ile-de-France et qui s’avère être, plus largement, un formidable outil d’insertion sociale.

Emile

Emile

EMILE propose à des personnes vivant en Ile-de-France, en difficulté d’insertion professionnelle et mal-logées, de démarrer un nouveau projet de vie dans un territoire d’accueil riche en opportunités d’emploi et en logements disponibles.

 

En savoir plus

Plateforme nationale pour 
le logement des réfugiés

Plateforme nationale pour le logement des réfugiés

Créée en 2015 par l’Etat, la plateforme nationale pour le logement des réfugiés vise à accompagner l’accès au logement et à l’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale, dans une perspective de solidarité nationale des territoires.

 

Nous assurons la mise en œuvre opérationnelle de cette plateforme, en lien avec la Délégation Interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement (DIHAL) et la Direction Générale des Etrangers en France (DGEF), en garantissant la mise en adéquation des besoins de logement des personnes réfugiées avec des offres de logements disponibles dans toute la France (hors Île-de-France).
Dans ce cadre, nous coordonnons 2 missions : la mission Mobilité nationale et la mission Réinstallation.

En savoir plus