menu


De l’ouverture des droits sociaux au suivi régulier des situations locatives, l’accompagnement social des ménages fragiles est le cœur de notre mission. Nous leur assurons un accompagnement global et personnalisé, afin de permettre leur relogement et favoriser leur autonomie dans leur parcours locatif. 

 

Afin de proposer aux ménages un accompagnement vers le logement adapté à leur profil et leurs besoins, nous sommes en mesure de mobiliser différents dispositifs dont nous assurons la mise en œuvre depuis plusieurs années (AVDL DALO, Baux glissants, partenariat avec la Fondation Lebaudy). Nous intervenons également dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ORCOD IN) et réalisons des actions plus ponctuelles (Mission Roquépine, Mous Saint-Denis).

AVDL

AVDL

Le GIP Habitat et Interventions Sociales accompagne la mise en œuvre du dispositif AVDL DALO sur le département de la Seine-Saint-Denis. Piloté par la DRIHL* 93, ce dispositif vise à accompagner des ménages ayant des difficultés à accéder à un logement ou à s’y maintenir, et reconnus prioritaires au titre du Droit au Logement Opposable (DALO).

 

Dans le cadre de cette mission, le GIP Habitat et Interventions Sociales effectue une évaluation globale de la situation de chaque ménage pour identifier les perspectives d’accès au logement, les blocages éventuels, et déterminer les besoins de prise en charge. Un accompagnement social est par la suite réalisé pour rendre éligible les familles aux critères d’accès du parc social et suivre les différentes étapes de la procédure de relogement.

 

* Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement.

En savoir plus

ORCOD IN Clichy/sous/Bois

ORCOD IN Clichy/sous/Bois

Le GIP HIS intervient en tant qu’opérateur social sur l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées du Bas-Clichy (ORCOD IN) depuis septembre 2015, dans le cadre d’un marché renouvelé en juillet 2018, en partenariat avec SOLIHA Est Parisien.

En savoir plus


Partenariat avec la Fondation Lebaudy

Partenariat avec la Fondation Lebaudy

Le GIP Habitat et Interventions Sociales intervient en tant qu’opérateur social pour le compte de la Fondation Lebaudy, un bailleur privé à vocation sociale implanté principalement à Paris. Le GIP HIS a en charge l’évaluation et l’accompagnement de locataires rencontrant des difficultés locatives, orientés par la Fondation Lebaudy.

 


En savoir plus

MOUS

MOUS

Le GIP Habitat et Interventions Sociales accompagne des ménages mal logés d’Île-de-France par le biais d’opérations de Maîtrise d’Œuvre Urbaine et Sociale (MOUS).

Notre mission est d’accompagner des ménages évacués d’immeubles ayant fait l’objet d’un arrêté de péril imminent et hébergés dans des hôtels, ou devant être évacués d’immeubles frappés d’une mesure d’insalubrité ou de péril. L’objectif étant de leur permettre d’accéder au logement social.

En savoir plus