menu


Chargé d’activité H/F

« Analyse des dossiers de personnes hébergées »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

 

PROFIL RECHERCHE

Le service Coordination de l’offre de logements et partenariats comprend les missions Solibail, Action Logement, ainsi qu’une équipe de chargés de relogement et chargés de missions thématiques.

Solibail est un dispositif d’intermédiation locative à destination de ménages hébergés par l’Etat – prioritairement à l’hôtel – qui s’inscrivent dans un parcours d’accès à un logement autonome.

Nous recherchons un Chargé d’activité H/F en charge de l’analyse des dossiers de personnes hébergées afin de rejoindre le Service Coordination de l’offre de logements et partenariats. Doté.e d’une bonne maîtrise des outils bureautiques courants et des bases de données (EXCEL en particulier) ; Bon relationnel, capacité à travailler en équipe ; Devoir de discrétion et de confidentialité.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous réceptionnez et analysez des listes de ménages adressées par les centres d’hébergement; Vous vérifiez la cohérence des documents présents sur SYPLO et la DLS; Vous vérifiez la complétude des documents et recensez des documents manquants pour la présentation du ménage en CALEOL ; Vous êtes appui au référent social et vous assurez le suivi de la constitution du dossier ; Vous réalisez des tableaux de bord ; Vous effectuez des déplacements dans les centres d’hébergements et recueil d’information auprès des usagers ; Vous participez aux missions d’urgence.

CONDITIONS

Rémunération selon profil

Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD jusqu’au 31/12/2021.

Le poste est basé à Montreuil.

39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE », à :

recrutement@giphabitat.net