menu


Travailleur social DE H/F « Accompagnement Vers et Dans le Logement »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social. 

Profil recherché

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’appel à projet AVDL (accompagnement vers et dans le logement) 2020-2023, le GIP HIS a été retenu pour réaliser des missions de diagnostic social et d’accompagnement de ménages reconnus prioritaires au titre du droit au logement opposable (DALO), mais aussi hors DALO, sur les départements de Paris et de Seine-Saint-Denis.

Nous recherchons un travailleur.se social (H/F) autonome, doté.e d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, de la législation et des dispositifs régissant l’accompagnement social lié au logement.

Descriptif du poste

Vous assurerez l’accompagnement social lié au logement des ménages à reloger, vous organiserez les démarches inhérentes à l’accès au logement, puis accompagnerez les familles dans leur parcours locatif. Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, impliquée, solidaire et réactive.

Conditions

  • Rémunération selon profil
  • Diplôme d’Etat exigé (CESF, AS, ES)
  • Reprise de l’ancienneté selon les modalités règlementaires du Groupement
  • Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD au 31/12/2021
  • Permis B et pratique de la conduite exigés : Déplacements fréquents en Ile de France
  • Le poste est basé à Montreuil
  • 39H/RTT/Tickets restaurants

 

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

    Formulaire de candidature