Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.
Profil recherché
Depuis 2018, le GIP HIS accompagne, dans le cadre d’une mission soutenue par la DGEF (Direction Générale des Etrangers en France), des réfugiés hébergés en Ile-de-France dans les structures du dispositif national d’accueil (DNA) vers des solutions de logement adaptées à leur situation.
Nous recherchons un.e Médiateur social (H/F) idéalement polyglotte afin de renforcer le pôle Intégration des réfugiés franciliens. Doté.e d’un bon relationnel et d’une bonne capacité à travailler en équipe, vous faites preuve de rigueur et de discrétion. Vous participerez aux missions d’évaluation des situations auprès d’un public réfugiés. Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.
Description du poste
Vous participerez en amont à la préparation des interventions sur site, puis au déploiement de la mission avec l’équipe de médiation en lien avec les acteurs concourants (gestionnaires de centres d’hébergement, direction du GIP HIS, représentants des préfectures…). Vous délivrerez des informations nécessaires aux personnes rencontrées et analyserez rapidement leur situation. Si besoin vous exercerez un rôle d’alerte afin de permettre le suivi des personnes.
Conditions
- Rémunération selon profil
- Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD au 31/12/2021 (avec possible reconduction).
- Reprise de l’ancienneté selon les modalités règlementaires du Groupement
- Permis B et pratique de la conduite exigés : Déplacements fréquents en Ile de France
- Poste basé à Montreuil.
- 37H/RTT/Tickets restaurants
Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :
CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE » à :