menu


Travailleur social DE H/F « Fluidité réfugiés »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

Profil recherché

A la demande de la Préfecture de région et grâce au financement accordé par la Direction Générale des Etrangers en France, le GIP HIS a mis en place début 2018 un service dédié à l’accompagnement des réfugiés. L’action du Groupement doit permettre l’accompagnement de réfugiés hébergés afin de les orienter au mieux, de favoriser leur insertion et de fluidifier les dispositifs franciliens.

Nous recherchons un travailleur.se social (H/F) autonome, doté.e d’une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, de la législation et des dispositifs régissant l’accompagnement social lié au logement et le statut de réfugiés.

Descriptif de poste

En lien étroit avec les Gestionnaires d’activités et les Médiateurs sociaux, vous assurerez l’accompagnement social lié au logement des personnes bénéficiant du statut de réfugiés à reloger, réaliserez le diagnostic social, élaborerez le projet de relogement, organiserez les démarches inhérentes à l’entrée dans les lieux (organisation du déménagement, ouverture des droits, demandes d’aides financières…)

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée, et réactive.

Conditions

  • Diplôme d’Etat exigé (CESF, AS, ES) ou Bac +4/+5
  • Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD au 31/12/2021 (avec possible reconduction).
  • Reprise de l’ancienneté selon les modalités règlementaires du Groupement
  • Permis B et pratique de la conduite exigés : Déplacements fréquents en Ile de France
  • Poste basé à Montreuil

 

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

    Formulaire de candidature