menu


Conseiller en insertion professionnelle (H/F)

« Observation sociale, repérage et accompagnement logement »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

Profil recherché

Depuis 2018, le GIP HIS accompagne, dans le cadre d’une mission soutenue par la DGEF (Direction Générale des Etrangers en France), des réfugiés hébergés en Ile-de-France dans les structures du dispositif national d’accueil (DNA) vers des solutions de logement adaptées à leur situation.

Nous recherchons un.e Conseiller en insertion professionnelle (H/F) afin de renforcer le pôle Intégration des réfugiés franciliens. Doté.e d’un bon relationnel et d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous faites également preuve de capacités d’écoute et d’empathie. Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

 

Description du poste

Vous réaliserez des entretiens d’évaluation professionnelle avec le public réfugiés. Vous accompagnerez les personnes dans leur projet professionnel. Vous développerez et entretiendrez un réseau de partenaires spécialisés ainsi que les acteurs économiques (entreprises, organismes de formation, etc.) Vous assurerez un reporting hebdomadaire de l’ensemble des actions menées.

 

Conditions

  • Rémunération selon profil
  • Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD au 31/12/2020 (avec possible reconduction).
  • Poste basé à Montreuil
  • Des déplacements sont à prévoir en IDF.
  • 39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

    Formulaire de candidature