Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

Profil recherchÉ

EMILE (Engagés pour la Mobilité et l’Insertion par le Logement et l’Emploi) est un programme coordonné par le GIP HIS, qui propose aux personnes vivant en Ile-de-France, en difficulté d’insertion professionnelle et en situation de mal-logement, de trouver à la fois un logement adapté et un emploi qui valorise leurs savoir-faire dans une nouvelle région d’accueil (5 départements pilotes la première année du programme). Ce programme, monté en consortium, fait intervenir différents acteurs : opérateurs associatifs en charge de l’accompagnement des candidats ; acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle (Pôle Emploi, Medef, Afpa, Chantier école, Uniformation, …) chargés de mobiliser leurs réseaux pour faciliter l’insertion professionnelle des candidats ; acteurs du logement qui facilitent l’insertion par le logement sur les territoires d’accueil.

Nous recherchons un(e) chargé (e) de relations acteurs de l’emploi et de la formation afin de renforcer l’équipe EMILE. Autonome, doté d’un bon relationnel et d’un sens de l’écoute, vous faites preuve de rigueur et d’adaptabilité. Intégré dans un projet innovant et expérimental de trois ans, vous participerez à son développement et serez l’interlocuteur privilégié des acteurs de l’emploi et de la formation professionnelle partenaires du programme.

 

 DESCRIPTION DU POSTE

Vous devrez développer et animer le réseau Emploi et Formation constitué des partenaires du programme, afin de faciliter la mise en œuvre opérationnelle du partenariat tant en Ile-de-France que sur les territoires d’accueil. Votre action devra permettre aux référents EMILE, en charge de l’accompagnement des candidats, de disposer de toute l’offre proposée par nos partenaires de l’emploi et de la formation, et ainsi pouvoir mieux répondre aux différents besoins et souhaits des personnes accompagnées.

Vous devrez par ailleurs assurer un reporting régulier des actions menées dans le cadre de l’animation du réseau et être force de proposition dans le cadre du développement du programme. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la chargée de relation « opérateurs » du programme, qui est en lien avec les référents EMILE en Ile-de France et sur les territoires d’accueil.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe aux profils variés, bienveillante et impliquée.

 

CONDITIONS

 Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD d’un an, reconductible

Le poste est basé à Montreuil,

Des déplacements ponctuels dans les régions partenaires du programme sont à prévoir

39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements : https://www.giphabitat.org/ ; https://www.programme-emile.org

Formulaire de candidature

Merci de nous indiquez l'offre d'emploi à laquelle vous postulez
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
E-mail invalide
Merci de renseigner votre téléphone
Entrée non valide
Merci de télécharger votre C.V..Seuls les fichiers pdf sont autorisés
Merci de télécharger votre lettre de motivation.Seuls les fichiers pdf sont autorisés.
Entrée non valide