Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

Profil recherchÉ

Le GIP HIS intervient en tant qu’opérateur social sur l’Opération de Requalification des Copropriétés Dégradées du Bas-Clichy (ORCOD IN) depuis septembre 2015. Piloté par l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (EPFIF), l’ORCOD IN est un dispositif partenarial réunissant l’ensemble des acteurs d’un territoire pour répondre aux enjeux des copropriétés en difficulté. Dans ce projet, le Groupement assiste l’EPFIF dans la connaissance des occupants des immeubles concernés par le projet, le repérage de leurs éventuelles problématiques sociales et leur accompagnement au relogement.

Nous recherchons un chargé de mission (H/F) afin de renforcer l’équipe de l’Orcod IN. Autonome, doté de capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et maîtrisez le suivi des bases de données. Vous maitrisez par ailleurs les problématiques de renouvellement urbain.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de relogement en lien avec les différentes partenaires (Epfif, bailleurs, municipalité, …). Vous serez force de proposition pour accompagner la mise en œuvre d’un calendrier de relogement concordant avec les échéances de démolition et assurerez le suivi et le respect des procédures de relogement. Vous soutiendrez l’équipe [CC1]  dans l’accompagnement vers le relogement des ménages (veille sur les ménages prêts au relogement, mise en œuvre d’actions collectives, …). Enfin, vous mettrez en place des outils de suivi et d’évaluation quantitatifs et qualitatifs permettant d’assurer un reporting fin et fiable de l’action menée.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe aux profils variés, bienveillante et impliquée.

CONDITIONS

Rémunération selon profil, statut cadre

Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD de deux ans (avec possible reconduction).

Le poste est basé à Montreuil.

Des déplacements réguliers sont à prévoir en IDF, notamment à Clichy-sous-Bois.

39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/


Formulaire de candidature

Merci de nous indiquez l'offre d'emploi à laquelle vous postulez
Merci de renseigner votre nom
Merci de renseigner votre prénom
E-mail invalide
Merci de renseigner votre téléphone
Entrée non valide
Merci de télécharger votre C.V..Seuls les fichiers pdf sont autorisés
Merci de télécharger votre lettre de motivation.Seuls les fichiers pdf sont autorisés.
Entrée non valide