15 novembre 2019

Suite à l’appel à projet lancé en juin dernier par la DRIHL* Ile-de-France, le GIP HIS a été retenu pour réaliser des missions de diagnostic social et d’accompagnement de ménages reconnus prioritaires au titre du droit au logement opposable (DALO) - mais aussi hors DALO.

 D’une durée de 4 ans (2020-2023), cette nouvelle convention AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement) s’inscrit dans le cadre de la stratégie Logement d’abord.

Reconnu pour son expérience et son expertise, le GIP HIS mène depuis de nombreuses années un travail d’accompagnement des publics les plus fragiles vers le logement.
7 postes pour le département de Seine Saint Denis (93) et 3 postes pour Paris seront ainsi mobilisés au sein des équipes sociales du Groupement pour mener à bien ces nouvelles missions.

Par ailleurs, depuis septembre 2019, et pour une durée d’un an, le GIP HIS assure l’accompagnement vers et dans le logement de ménages hébergés à l’hôtel en Seine Saint Denis, dans le cadre d’une opération ciblée s’inscrivant dans la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

* Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement.

Autres actualités