25 octobre 2019

Le GIP Habitat et Interventions Sociales a participé le 23 octobre à la première rencontre nationale organisée par la Fédération SOLIHA à la Maison de la Chimie, à Paris, sur le thème « Le logement d’abord ».

LucieSOLIHA1Cheffe du service Logement d’abord au GIP HIS, Lucie Assmann a présenté les actions menées par le Groupement dans le cadre de l’Intermédiation Locative Solibail, qui vise à permettre à des familles hébergées à l’hôtel d’accéder au logement. Pour le compte de la DRIHL Ile-de-France*, le GIP Habitat assure la coordination des entrées et sorties à l’échelle régionale, entre les SIAO** et les 21 gestionnaires retenus par l’Etat dans le cadre d'un appel à projet.

Julien Denormandie, Ministre de la ville et du logement, a clôturé la rencontre en confirmant le déblocage de 35 millions d’euros pour l’Intermédiation Locative et les pensions de famille, une mesure annoncée en septembre dernier lors de la conférence présentant les premiers résultats de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté.

 


*Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement en Ile-de-France

**Services Intégrés d’Accueil et d’Orientation