menu


Chef de service (H/F)

« Coordination de l’offre de logements et de partenariats »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

 

PROFIL RECHERCHÉ

Le GIP HIS contribue depuis 2007 à la coordination du protocole Etat-Action Logement. Un nouveau protocole signé le 26 septembre 2019 entre l’Etat et Action Logement fixe un objectif de mobilisation de 25 % du contingent géré par Action Logement au bénéfice des salariés reconnus prioritaires au titre du DALO ou sortants de structures d’hébergement et d’intermédiation locative « Solibail ».

Depuis 2008, l’Etat finance le dispositif d’intermédiation locative Solibail. L’objectif est de proposer des logements dans le parc locatif privé à des ménages en difficulté – en priorité hébergés à l’hôtel – en leur rendant cette offre financièrement accessible, tout en sécurisant les propriétaires bailleurs (protection contre les loyers impayés et la dégradation du logement). Ce dispositif de logement temporaire s’adresse principalement à des familles, hébergées par l’État et qui s’inscrivent dans un parcours d’accès à un logement autonome.

Associé au dispositif dès sa création, le GIP HIS assure son pilotage opérationnel en mettant en adéquation la demande (ménages orientés) et l’offre (logements captés).

Nous recherchons un.e chef.fe de service doté.e de bonnes aptitudes de cadre manager, de négociation et de gestion de projet, d’une bonne capacité à hiérarchiser les urgences et d’esprit d’initiative. Vous avez également un bon relationnel et une bonne capacité à travailler en équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion des bases de données.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Membre du CODIR le.la chef.fe de service est garant.e de la qualité du service rendu aux usagers, de l’identité du GIP HIS au sein du service, il.elle est le relais entre la direction et les agents du service.

A ce titre, vos missions principales sont : management d’équipe, reporting auprès de la Direction et des commanditaires, représentation institutionnelle auprès des partenaires de la mission.

 

Agent contractuel de l’Etat

CDD d’un an (possibilité de reconduction)

39H/RTT/Tickets restaurant/Télétravail/Mutuelle

Poste basé à Montreuil, au siège du GIP HIS

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site : https://www.giphabitat.org/

CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE » à recrutement@giphabitat.net