menu


Coordinateur (H/F) « Intégration des réfugiés franciliens »

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

 

PROFIL RECHERCHE

A la demande de la Préfecture de région et grâce au financement accordé par la Direction Générale des Etrangers en France, le GIP HIS a mis en place début 2018 un service dédié à l’accompagnement des réfugiés. L’action du Groupement doit permettre l’accompagnement de réfugiés hébergés afin de les orienter au mieux, de favoriser leur insertion et de fluidifier les dispositifs franciliens.

Le Coordinateur est le support opérationnel principal du chef de service qu’il seconde au quotidien.

Nous recherchons un.e coordinateur.rice (H/F) doté.e d’un bon relationnel, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, et d’une excellente expression aussi bien orale que rédactionnelle. Vous aimez travailler en équipe.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

 

DESCRIPTION DU POSTE

En articulation avec le chef de service, vous assurerez la coordination opérationnelle de l’équipe du service. Vous assurerez également l’accompagnement social lié au logement des ménages à reloger dont la charge vous sera confiée.

 

Diplôme d’Etat (DECESF, DEASS, DEES) apprécié

Agent contractuel de l’Etat

Déplacements fréquents en Île-de-France

CDD/CDI

Poste basé à Montreuil

39H/RTT/Tickets restaurant

 

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site :

https://www.giphabitat.org/

CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE » à recrutement@giphabitat.net