menu


Travailleur social H/F

« Appui aux gestionnaires d’hébergement pour l’insertion par le logement

des ménages hébergés en Ile-de-France»

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

A la demande du Ministère du Logement, le GIP HIS a été chargé d’une opération pilote gérée par la DRIHL, visant à accélérer le relogement des personnes hébergées sur le territoire francilien, en complémentarité du travail social mené au quotidien par les centres.

Conduite par le pôle Fluidité régionale cette mission a pour objectif de renforcer la fluidité dans les structures d’hébergement généralistes, en permettant aux personnes disposant des conditions administratives et des ressources nécessaires à l’accès au logement de trouver rapidement des solutions adaptées à leur situation.

Nous recherchons un.e travailleur.se social.e (H/F) doté.e d’un bon relationnel et d’une bonne capacité à travailler en équipe. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel, de la législation et des dispositifs régissant l’accompagnement social lié au logement. Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous réalisez un accompagnement social des ménages à reloger. Vos missions consistent à analyser la situation du ménage, réaliser un diagnostic social et élaborer le projet de relogement avec le ménage. Vous constituez et actualisez les dossiers administratifs, préparez au relogement. Enfin vous organisez les démarches inhérentes à l’accès au logement.

Diplôme d’Etat apprécié (CESF, AS, ES)

Agent non titulaire de l’Etat

CDD jusqu’au 31/12/2022

Permis B et pratique de la conduite exigés : Déplacements fréquents en Ile de France

Poste basé à Montreuil

39h/RTT/Tickets restaurant

CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE » à : recrutement@giphabitat.net

Pour plus de renseignements vous pouvez aller sur notre site : https://www.giphabitat.org/