menu


Coordinateur H/F

« Parcours d’accompagnement candidats EMILE »

 

Le Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales est un organisme public francilien dont la mission est d’accompagner le relogement de publics en situation de précarité. Il assure pour cela des missions d’évaluation des situations, de recherche de logement, et d’accompagnement social.

PROFIL RECHERCHE

Piloté par la DIHAL et la Préfecture de région Ile-de-France, le projet EMILE (Engagés pour la Mobilité et l’Insertion par le Logement et l’Emploi) vise à proposer à des personnes en difficulté d’insertion professionnelle et mal-logées en Ile-de-France de débuter un nouveau projet de vie dans un territoire d’accueil ayant des besoins de main d’oeuvre et du logement disponible. Il s’appuie sur un modèle innovant d’accompagnement, à la fois sur-mesure et intégré, qui vise à lever un par un les freins à la mobilité et à l’insertion

Nous recherchons un Coordinateur H/F afin de rejoindre le programme Emile. Doté.e d’une expérience dans le secteur social ou de l’insertion professionnelle ; Maîtrise des outils bureautiques courants et des bases de données.

Vous saurez vous faire une place au sein d’une équipe bienveillante, multiculturelle, impliquée et réactive.

DESCRIPTION DU POSTE

Vous assurez la coordination globale du parcours d’accompagnement du candidat et de sa famille ; Vous organisez et coordonnez la mise en place de différentes réunions du programme ; Sur délégation du chef de service, vous êtes l’interface du GIP HIS auprès des partenaires institutionnels et associatifs ; Vous participez et proposez des amélioration et ajustements sur l’articulation globale du programme (outils de suivi, accompagnement, formalisation de procédure…) ; Dans le cadre de ces missions, vous êtes amené à être en contact avec les candidats du programme ; Vous participez aux missions d’urgence.

CONDITIONS

Rémunération selon profil

Agent contractuel de l’Etat nous vous proposons un CDD de 12 mois.

Le poste est basé à Montreuil.

39H/RTT/Tickets restaurants

Pour plus de renseignements : https://www.giphabitat.org/https://www.programme-emile.org

CV + Lettre de motivation à envoyer, avec la précision « REF SITE » à :

recrutement@giphabitat.net