GIP JOUR1 25Le GIP Habitat et Interventions sociales recrute régulièrement pour ses principaux métiers. En voici une sélection :

Les travailleurs sociaux : Diplômé d’Etat en travail social, le travailleur social élabore la stratégie de relogement, accompagne les procédures d’attribution jusqu’à l’entrée du ménagedans le logement. Il réalise un accompagnement social lié au logement pour assurer l’autonomie du ménage dans son nouveau logement en travaillant notamment sur l’ouverture des droits et la gestion budgétaire.

Les médiateurs sociaux : Le médiateur social réalise des diagnostics sociaux pour rendre compte de la situation des personnes tant d’un point de vue administratif, que social ou encore financier. Les entretiens individualisés sont également l’occasion de renseigner les usagers allophones sur leurs droits au regard de la législation.

Les gestionnaires relogement : Le gestionnaire relogement réalise le montage administratif des dossiers de relogement. Il étudie les projets de relogement et identifie les opportunités. Dans le cadre de la procédure, il organise la visite du logement, prépare la signature du contrat de bail et coordonne les différents intervenants participants au déménagement.