Le 14 décembre 2017, Michel Cadot, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Frédérique Lahaye, présidente du Groupement d’Intérêt Public Habitat et Interventions Sociales, ont inauguré les nouveaux locaux de l’établissement.

DSC 0585Le Préfet a visité les bureaux, situés au sein de la tour Cityscope de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Il a rencontré les équipes, désormais installées dans des locaux qui permettent un meilleur accueil des ménages suivis et favorisent la cohésion d’équipe.

Lors de son discours, le Préfet a salué l’action du groupement, la mobilisation de ses agents et la solidité des partenariats qui ont fait du GIP HIS un « maillon essentiel » dans la prise en charge et l’accompagnement de milliers de personnes touchées par la précarité.

La Présidente du GIP HIS et le Préfet ont, tous deux, réaffirmé leur volonté de poursuivre cette dynamique, amorcée il y a presque 25 ans, en s’appuyant sur le savoir-faire spécifique du groupement et sur sa capacité à réunir les acteurs institutionnels et associatifs autour de missions d’intérêt social.

Le Préfet souhaite désormais donner une visibilité pluriannuelle à l’action du GIP HIS afin que celle-ci se poursuive et se renforce, avec l’objectif ambitieux de soulager, à terme, la charge qui pèse sur les dispositifs d’hébergement et de logement franciliens.

>> Retrouvez le communiqué de presse de la Préfecture de la région d’Île-de-France <<