index copy 1Le GIP Habitat et Interventions Sociales intervient en tant qu’opérateur social pour le compte de la Fondation Lebaudy, un bailleur privé à vocation sociale implanté principalement sur Paris. Le GIP HIS a en charge l’évaluation et l’accompagnement de locataires rencontrant des difficultés locatives, orientés par la Fondation Lebaudy.

Les familles rencontrées sont essentiellement confrontées à des situations d’impayés locatifs, l’intervention des travailleurs sociaux vise donc essentiellement à prévenir les expulsions et à favoriser le maintien durable dans le logement des familles.

Le GIP HIS gère en parallèle, un dispositif de logements temporaires d’insertion au profit de personnes isolées. En effet, dans le cadre d’une convention conclue en 2012, la Fondation Lebaudy a mis à disposition du GIP HIS, des studettes sur Paris, à loyer modéré. Apparenté au logement passerelle, ce dispositif temporaire apporte une réponse adaptée aux personnes isolées en situation de précarité et qui ont besoin d’être accompagnées pour accéder au logement pérenne.